aujourd'hui j'ai planté des piquets pour tenir les pommiers que on va planter pour mon fils, la centaine que j'ai déjà planté c'est aussi pour mon fils mais c'est compliqué les rapports parents-enfants, quand j'ai décidé de faire greffer et de m'occuper des plants dans mon jardin pour pas que ça nous coûte d'argent (150 scions à 10€, ça fait 1500€ d'économisé quand même!!) tout le monde a dit que c'était n'importe quoi (ma femme, mon fils et ma belle fille) il a fallu que je leur force "un peu" la main et maintenant que j'en ai planté 100 et que ça devrait le faire, comme il m'en reste 30 de réussis et 20 à refaire, ils se sont dit que les 30 on pouvait les planter le long de l'allée qui ira à la serre, bref que, après réflexion l'idée n'était pas si stupide que ça!
faut pas être trop susceptible, faut rester zen.
pareil pour les déchets verts, ma belle fille ne voulait plus en entendre parler car il y a parfois 3 plastiques à travers mais j'en ai épandu sur 2m de large, 20 à 30cm d'épais en juillet-août sur la grande bande de 330 m où j'ai planté les 100 pommiers (en tout 5 ou 6 bennes de 8t équivalent grain), maintenant avec les pluies ça s'est tassé et les vers sont en train de bosser alors peut être que, finalement, ce n'est peut être pas si mal
je vais proposer de leur pailler aux déchets verts leurs 30 pommiers à planter, ils accepteront ou pas, si ils n'acceptent pas on verra bien lesquels seront les plus beaux dans 2 ou 3 ans
bientôt on installera les tuyaux polyéthylène pour l'arrosage, je vais faire calculer les diamètres par des pros pour être sur que sur cette longueur l'eau arrive bien en bas