Voilà, j'ai un chantier à faire chez de la famille où j'aurais besoin d'une presse hydraulique, mais je n'y connais rien et je ne sais pas quelle puissance choisir ni quelle marque. Le chantier en question concerne la rénovation d'un vieux garage en atelier de bricolage. Nous avons prévu de refaire l'isolation, mais surtout, nous devons redresser quelques poutres métalliques assez massives qui se sont tordues avec le temps. C'est là que la presse hydraulique entre en jeu.
J'ai entendu dire qu'il y avait différentes forces et spécificités selon les modèles, et je me demande quelle serait la plus adaptée pour manipuler de gros éléments métalliques sans les endommager. J'ai trouver des infos sur la tectake 6 tonnes sur ce site https://avis-presse-hydraulique.fr/ , des personnes l'on déjà tester ?
Si quelqu'un a des expériences ou conseils à partager sur le choix d'une presse hydraulique pour ce type de travaux, je serais très reconnaissant de vos suggestions !
Merci beaucoup pour votre aide !
Quel puissance de presse hydraulique choisir ?
-
Re: Quel puissance de presse hydraulique choisir ?
Salut ! Pour redresser des poutres métalliques, une presse de 6 tonnes comme la Tectake peut faire le job, mais ça dépend de la taille et de l'épaisseur des poutres. Si elles sont vraiment massives, tu pourrais envisager une presse avec un peu plus de puissance, genre 10 tonnes, juste pour être sûr de ne pas avoir de souci.