aquaponie

michel2

Re: aquaponie

Message par michel2 »

par chez nous plein de viticulteurs arrêtent et prennent la prime d'arrachage, de ce fait certains vendent les cuves, soit métalliques, soit en fibre de verre et comme ils arrêtent tous en même temps, ils vendent les cuves tous en même temps et comme de ce fait ils n'arrivent pas à les vendre on peut trouver des cuves à "vil prix"
pour tout dire, je suis content que ces producteurs de bibine aromatisée aux pesticides arrêtent, c'est mieux pour l'environnement et pour leurs voisins.

j'ai trouvé un garde-vin en fibre de 1,35m de diamètre sur 2m de haut pour 50€ et une cuve fermée de 265m de diamètre sur 4m de haut pour 100€ que je vais partager avec mon acuponcteur chacun un bout soit 50€ chacun.
le garde vin sera pour des truites et le fond de la grosse pour des esturgeons (si j'arrive à avoir des mâles pour pas trop cher) parait qu'on peut s'en faire livrer des 3 ans sexés pour 3,50€/kg

bref tout ça c'est du vent, pour l'instant, des projets, on va voir si je suis capable de réaliser ces rêves...
Répondre

Revenir à « Innovations Technologiques »