Salut !
j'ai tenté le paillage au foin aussi cette saison pour limiter l'arrosage et garder la fraîcheur, au début c'était top, la terre restait bien humide. Par contre, depuis deux semaines c'est le carnage... invasion de limaces sur mes jeunes salades, elles se font bouffer en une nuit. C'est vrai que mon terrain est un peu à l'ombre et pas mal humide, ça doit pas aider. J'ai mis des cendres et des coquilles d’œufs mais bon, c'est pas dingue comme résultat pour le moment. En cherchant des conseils pour mieux gérer l'humidité du sol, je suis tombé sur des techniques intéressantes sur La ferme du chene, ça permet de mieux comprendre comment équilibrer le paillage. Après je suis pas un expert, je tâtonne encore pas mal. Vous avez déjà eu ce genre de galère avec le foin ou c'est juste mon exposition qui attire toutes les limaces du quartier ?
Paillage au foin qui attire trop les limaces
Paillage au foin qui attire trop les limaces
Dernière modification par Reyandre le 01 avril 2026, 12:37, modifié 1 fois.
Re: Paillage au foin qui attire trop les limaces
oui, je pense qu'il ne faut pas pailler trop tôt sinon trop de limaces
-
Louiseravot
Re: Paillage au foin qui attire trop les limaces
ce n’est pas uniquement ton coin, je pense meme que c’est un peu partout, heureusement pour nous qu’il existe plusieurs stratégies pour limiter leur impact sans abandonner le paillage.