La houe maraîchère.
La houe maraîchère.
Salut Vincent, voici une photo de ma houe maraîchère. Je sais que t'aime la couleur rouille alors je poste une photo avant peinture.
Pour celle ci j'ai fait simple, je l'ai dimensionné à ma taille, mais il est très facile de les fabriquer réglables. De même pour les outils. Je prevois de sarcler 2 rangs en même temps, avec une barre outils .
Pour celle ci j'ai fait simple, je l'ai dimensionné à ma taille, mais il est très facile de les fabriquer réglables. De même pour les outils. Je prevois de sarcler 2 rangs en même temps, avec une barre outils .
- POneYworlD
Re: La houe maraîchère.
tu marche sur les planches avec celui-là ou bien tu peux travailler en déporté ?
Salut,
Oui je marche sur la planche.
Oui je marche sur la planche.
- POneYworlD
elle est bien belle, tu peux même rajouter un compteur pour savoir les distances désherbées !
j'ai récupéré les pièces pour en faire une, je vais essayer de la monter,
quel acier pour fabriquer une lame ?
elle marche bien ?
j'ai récupéré les pièces pour en faire une, je vais essayer de la monter,
quel acier pour fabriquer une lame ?
elle marche bien ?
Elle est bien équilibrée, pour le sarcloir, un petit Papi m'a donné des vieilles lames de scies à ruban de scierie. L'acier est fléxible mais très résistant.
Pour la fixation j'ai utilisé un tube carré, j'ai percé deux trous et pointé deux écrous dessus.
J'aimerai modifier cette partie en soudant une pièce de ce genre avec plusieurs trous de réglages.
Je suis partie de cette photo pour construire ma houe.
Elle coûte environ 350 euros. Si si c'est vrai.
Elle coûte environ 350 euros. Si si c'est vrai.

-
Voici une autre version possible de la houe porte outils. Très solide et réglable en hauteur. J'ai utilisé des outils Wolf pour réaliser les outils interchangeables.
- Pièces jointes
-
- IMG_0546_C.jpg (52.25 Kio) Consulté 20344 fois
-
- IMG_0545_C.jpg (52.64 Kio) Consulté 20344 fois
Salut a tous,
Deux commentaires sur les houes :
- Moi, j'ai virer le pneu et ca fonctionne aussi bien (et ca crève plus). C'est meme plus facile a guider.
- Pour utiliser la houe avec un butoir.. c'est pas simple.. sauf si : On retourne le butoir, on tire la houe (et oui, la roue doit être en l'air ! ). Le top est de rajouter une masse sur la roue pour faire rentrer le butoir.
Voila.
Deux commentaires sur les houes :
- Moi, j'ai virer le pneu et ca fonctionne aussi bien (et ca crève plus). C'est meme plus facile a guider.
- Pour utiliser la houe avec un butoir.. c'est pas simple.. sauf si : On retourne le butoir, on tire la houe (et oui, la roue doit être en l'air ! ). Le top est de rajouter une masse sur la roue pour faire rentrer le butoir.
Voila.
- Vincent Bratzlawsky
Bonjour à tous,
Sur ce forum http://unjardinblancoise.xooit.fr/t5197 ... htm#p51933
On trouve une version intéressante de houe maraîchère : elle possède de nombreux réglages, notamment sur le positionnement et la longueur du guidon.
A bientôt.
Sur ce forum http://unjardinblancoise.xooit.fr/t5197 ... htm#p51933
On trouve une version intéressante de houe maraîchère : elle possède de nombreux réglages, notamment sur le positionnement et la longueur du guidon.
A bientôt.
- Pièces jointes
-
- 28201_2008_12_08_004.jpeg (130.67 Kio) Consulté 20065 fois